Skip to main content

Aide rénovation Ma Prime Adapt’

L’aide MaPrimeAdapt’ pour la rénovation des logements est accessible aux propriétaires

Aide Ma prime adapt rénovation pour senior

MaPrimeAdapt : une aide inédite pour l’adaptation des logements

Depuis le 1er janvier 2024, MaPrimeAdapt représente une aide financière inédite destinée à accompagner les personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie dans l’adaptation de leur logement. L’objectif premier de cette initiative est de simplifier les démarches, permettant ainsi à ces individus de maintenir leur résidence tout en améliorant les conditions de vie. Cette aide cible spécifiquement les propriétaires occupants ou les locataires du parc privé, sans exigence d’ancienneté, couvrant des travaux dans leur résidence principale, que ce soit en France métropolitaine ou en Outre-mer.

Travaux éligibles à l’aide MaPrimeAdapt

MaPrimeAdapt finance une gamme variée de travaux visant à adapter les logements des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie. Parmi les travaux éligibles, citons l’installation d’une douche à l’italienne, la pose d’un monte-escalier, la mise en place d’une rampe d’accès, l’élargissement des portes, la modification de la hauteur des meubles, ou encore l’installation d’un système de commande à distance. Avec un plafond de travaux de 22 000 euros hors taxes, cette aide offre une subvention de 50 % du montant des travaux pour les ménages aux revenus modestes et de 70 % pour les ménages aux revenus très modestes.

 

Les conditions d’aide Ma Prime Adapt’

Pour accéder à MaPrimeAdapt, certaines conditions de ressources et d’âge doivent être remplies. Cette aide financière est soumise à des conditions de ressources, s’adressant aux personnes âgées de plus de 70 ans, quel que soit leur niveau de dépendance ou d’autonomie. Elle concerne également les personnes âgées de 60 à 69 ans en perte d’autonomie précoce, justifiant d’un niveau de GIR (groupe iso-ressources) de 1 à 6, ainsi que les personnes en situation de handicap, sans restriction d’âge, justifiant d’un taux d’incapacité supérieur ou égal à 50 % ou éligibles à la prestation de compensation du handicap (PCH).

Demander un devis

Trouvez les infos Ma Prime Adapt’

Aide salle de bainMa Prime Adapt'Aide Ma Prime Adapt'

Trouver le partenaire pour vos travaux de rénovation et d’adaptation du logement

Nous sélectionnons pour vous le meilleur partenaire pour votre projet d’adaptation. Il connaît parfaitement son domaine et saura vous accompagner pour financer et réaliser vos travaux dans le cadre de l’aide Ma Prime Adapt’.

Et c’est sans engagement.